FacebookFacebook     TwitterTwitter     YouTubeYouTube
† Justice † Spikes
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 † Justice †

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Stardust


Lady Stardust



Messages : 56
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Pau

† Justice † Empty
MessageSujet: † Justice †   † Justice † EmptyDim 4 Mar - 10:36

† Justice † Eurockeennes_justice


Justice est un duo d'électro français parisien créé par Gaspard Augé et Xavier de Rosnay et actif depuis 2003. Les deux artistes sont à la base des graphistes talentueux. Ils se rencontrèrent grâce à des amis en commun. Ils ont commencé par faire un titre rendant hommage aux Buggles et commencent ensuite à composer leurs morceaux. Ils remixent un titre de Simian qui passe vite à la trappe mais Pedro Winter, manager des Daft Punk, tombe dessus et est sous le charme. C'est ainsi que sort le premier maxi du duo chez Ed Banger Records (label créé par Pedro Winter, également label de Mr. Oizo et SebastiAn), comprenant le titre Never be alone. Face au succès de ces morceaux Justice continue à remixer différents titres et ainsi, sans même avoir sorti d'album, se retrouvent à collaborer avec les plus grands.
En 2005 sort leur premier EP, Waters of Nazareth, qui est couronné de succès, à tel point que Madonna les invita à faire la première partie de l'un de ses concerts, offre qu'ils déclinèrent. C'est ainsi qu'ils adoptent leur logo, la croix religieuse †
Le premier album du duo est rapidement récompensé par un disque d'or, et ils multiplient les récompenses, leur nom se faisant connaître dans le monde entier. Après un CD-DVD live magistral sorti en 2008 (A Cross the Universe), leur second album est très attendu et sort en octobre 2011, intitulé Audio, video, disco (J'entends, je vois, j'apprends en latin). Cet album vient d'être récompensé d'une Victoire de la Musique.

Discographie

Albums
2007 - †
2011 - Audio, Video, Disco

Live
2008 - A Cross the Universe

EP
2008 - Planisphère (EP)

Singles & 33 Tours
2003 - Never Be Alone
2005 - Waters of Nazareth
2006 - We are your friends
2007 - D.A.N.C.E.
2007 - Phantom
2007 - Phantom II
2008 - DVNO
2009 - Planisphere
2011 - Civilization - Single
2011 - Civilization - EP
2011 - Audio, Video, Disco. - EP
2012 - On'n'On - EP

Remixes
2003 - Simian - Never Be Alone
2003 - Gambit - Steamulation
2003 - Vicarious Bliss - Theme from Vicarious Bliss
2004 - N*E*R*D - She Wants to Move
2004 - Scenario Rock - Skitzo Dancer
2005 - Britney Spears - Me Against the Music
2005 - Death From Above 1979 - Blood On Our Hands
2005 - Fatboy Slim - Don't Let The Man Get You Down
2005 - Daft Punk - Human After All
2005 - Soulwax - NY Excuse
2005 - Mystery Jets - You Can't Fool Me Dennis
2006 - Franz Ferdinand - The Fallen
2006 - Mr. Oizo - Nazis
2006 - Justice - Waters of Nazareth
2007 - Justice - D.A.N.C.E.
2007 - ZZT - Lower State of Consciousness
2007 - Justin Timberlake - LoveStoned
2007 - Klaxons - As Above So Below
2008 - Stevie Wonder - Superstition (JNSTY Edit)
2008 - Justice - DVNO
2008 - Justice - Stress (Auto Remix)
2008 - MGMT - Electric Feel
2008 - Metallica - Masters of Puppets
2009 - U2 - Get On Your Boots
2009 - Lenny Kravitz - Let Love Rule




Myspace


Dernière édition par Lady Stardust le Mer 7 Mar - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://-rawpower.tumblr.com
Moose


Moose



Messages : 142
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 31

† Justice † Empty
MessageSujet: Re: † Justice †   † Justice † EmptyLun 5 Mar - 17:52

C'est tout de même assez dommage que ce soit un copié collé de Wikipedia ...
Surtout qu'il manque un peu l'essentiel ...

Ils sont de quel label?
Quels sont leurs inspirations?

Leur nouvel album, a part qu'il a eu une récompense aux victoires de la musique, qu'est-ce qu'il a de particulier? Pourquoi beaucoup de "fans" le critique?

Et Wikipedia c'est pas non plus une valeure sûre.
"un groupe de « musique chrétienne / club ».", je le vois pas trop comme ça. Surtout que Justice s'inspire énormément de Metallica dans leur premier album, d'où le morceau "And Justice for All" dans l'album live "A Cross the Universe" et leur nom "etjusticepourtous" sur plusieurs réseaux sociaux. Donc je dirai plus que le premier album est plus rock electro et le second album est plus disco funk et que surtout dans ce 2e album ils ont tout fait eux même au niveau des samples.

Certes ce n'est qu'une fiche artiste et tu y apporte toute la discographie, mais si les admins ont fait un forum de musique c'est peut être pour y apporter un peu plus que des simples fiches pompées sur Wikipedia.

Oui j'aurai pu le faire, mais j'attends simplement le nouveau design avec les nouvelles fiches dont je m'occupe actuellement de faire.
Et oui je suis aggressif, parce que c'est Justice ! Et on prend soin de Justice !

Par ailleurs je met en garde celui qui se risque à faire une fiche pareille sur les Daft Punk.
Bref. Smile

Ce groupe est tout simplement énormissime. (Et je les vois en Mai.)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Stardust


Lady Stardust



Messages : 56
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Pau

† Justice † Empty
MessageSujet: Re: † Justice †   † Justice † EmptyLun 5 Mar - 17:59

okéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
j'avais trop pas le temps - et comme j'ai pas trop la science infuse sur eux j'osais pas trop - de faire une fiche par moi-même mais je m'en occuperai promiiiiiis en plus je suis d'accord avec toi au final donc bon x)

Et je suis extrêmement jalouse en concert ça doit être une tuerie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://-rawpower.tumblr.com
Moose


Moose



Messages : 142
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 31

† Justice † Empty
MessageSujet: Re: † Justice †   † Justice † EmptyLun 5 Mar - 18:12

ouééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!
Juste pour voir la croix quoi ! Rien que ça !!!!!
Et y'aura Busy P et tout le tralala habituel.

Donc voilàààààà !
Faudra refaire la fiche en effet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lady Stardust


Lady Stardust



Messages : 56
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Pau

† Justice † Empty
MessageSujet: Re: † Justice †   † Justice † EmptyLun 5 Mar - 18:34

C'est trop frais ! Ils passent à Toulouse au Zénith en mai, j'aimerais bien y aller mais j'sais pas si je pourrai niveau boulot + hébergement là-bas, donc c'est chaud, j'suis blasée.
Dès que j'ai un peu de temps pour lire des trucs sur eux je m'en occupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://-rawpower.tumblr.com
Moose


Moose



Messages : 142
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 31

† Justice † Empty
MessageSujet: Re: † Justice †   † Justice † EmptyLun 5 Mar - 18:35

Je peux m'en occuper si tu veux ^^
J'ai l'habitude de faire la critique de leur dernier album quand j'entends mes potes me dire "Oué le dernier album de Justice il est pourri !". Et du coup je ressors un peu leur bio ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shardik


Shardik



Messages : 126
Date d'inscription : 18/02/2012

† Justice † Empty
MessageSujet: Re: † Justice †   † Justice † EmptyLun 5 Mar - 21:09

Dernier album de Justice? Je le trouve tout simplement ENORME Very Happy

Je connaissais deux morecaux d'eux avant, we are your friends et un autre dont je me rappelle plus le titre, et j'aimais pas trop, honnetement...

Puis un ami m'a fait découvrir leur dernier album, et je kiff a mort Very Happy

Par contre, niveau bio, je ne serai d'aucune utilité, je ne les connais pas vraiment... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Stardust


Lady Stardust



Messages : 56
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Pau

† Justice † Empty
MessageSujet: Re: † Justice †   † Justice † EmptyMar 6 Mar - 7:14

Ah ben je veux bien que tu t'en occupes Moose, t'as l'air de les connaître bien mieux que moi Smile perso j'écoute leur musique sans savoir grand chose sur eux, au final. Et c'est bien dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://-rawpower.tumblr.com
.Ashley


.Ashley



Messages : 47
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 31

† Justice † Empty
MessageSujet: Re: † Justice †   † Justice † EmptyMar 6 Mar - 14:49

Depuis quand leur label est essentiel ? On s'en fout sur quel label sont les groupes de musique. Le plus important c'est leur musique et d'où leur discographie.
Le reste est assez obsolète je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Moose


Moose



Messages : 142
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 31

† Justice † Empty
MessageSujet: Re: † Justice †   † Justice † EmptyMar 6 Mar - 17:54

C'est mignon.
Certains label "on s'en fou" comme tu dis. Mais pour d'autre c'est presque essentiel d'en parler.
Quand on parle d'un membre du label ED Banger on se doit de parler du label ou du moins le mentionner !
Le label ED Banger créé par Pedro Winter (alias. Busy P ex manager des Daft Punk) se reflète dans chacun de ses membres. Quand on regarde tout simplement la différence entre le morceau Toop Toop de Cassius et son dernier hit I <3 U So on sent clairement son entrée au sein du label electro français. D'où l'importance de cette info dans la biographie de Justice car on sent cette influence dans leur dernier album qui est plus funky tout comme les derniers morceaux des autres artistes du label.

Le plus important c'est leur discographie. Pour certains peut être, mais après suffit de taper sur Wikipedia, Deezer, Spotify, iTunes ou autres pour l'avoir.
Venir sur un forum uniquement pour regarder les discographies des artistes c'est pas top top. Lire des fiches écrites par des membres dans lesquels on sent une certaine passion c'est tout de même plus agréable. Et surtout plus attirant.
Revenir en haut Aller en bas
Moose


Moose



Messages : 142
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 31

† Justice † Empty
MessageSujet: Re: † Justice †   † Justice † EmptySam 10 Mar - 22:19

J'ai pas encore eu le temps de refaire la fiche et t'en parler Lady vu que c'est tout de même assez long à faire.
Mais je tenais à ajouter quelques news sur ce groupe !

Comme vous le savez les Victoires de la Musique c'était il y a pas longtemps (le 3 Mars) et Justice a remporté une victoire dans la catégorie Album de musiques électroniques ou dance face à Yuksek, General Elektrics et David Guetta.
Comme quoi le commercial c'est beau, ça plaît, ça fait des ravages. Mais au final y'a que la vraie musique qui triomphe ! Very Happy
(Oui je critique souvent David Guetta vous verrez Razz )

Et au lieu de faire un petit discours sur le pourquoi du comment qu'ils ont gagné cette victoire, voici les mots du site web de la cérémonie:

Citation :
Avec son nom qui claque, son visuel christique, son gros son qui cogne et ses clips prodigieux (souvenez-vous de celui pour « D.A.N.C.E. » avec ses t-shirts communicants, celui de « Stress », réalisé par Romain Gavras, qui avait fait scandale), Justice - Gaspard Augé et Xavier de Rosnay - avait fait sensation en 2007 (avec une Victoire à la clé, même catégorie que cette année). Quatre ans après le live « A Cross The Universe », le duo nous a livré un album sous influence rock progressif, voire heavy metal (Yes, King Crimson, Led Zeppelin, Queen, Todd Rundgren's Utopia, sortez de ce corps !). Dupliquer la formule précédente aurait été trop aisé : il fallait oser, Justice l'a fait, Justice est faite !

Rien à rajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Stardust


Lady Stardust



Messages : 56
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Pau

† Justice † Empty
MessageSujet: Re: † Justice †   † Justice † EmptyDim 11 Mar - 14:22

GENERAL ELEKTRIKS C'EST SUPERIEUR A TOUT IL AURAIT DÛ GAGNER.
Non bon Justice & lui se valent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://-rawpower.tumblr.com


Contenu sponsorisé




† Justice † Empty
MessageSujet: Re: † Justice †   † Justice † Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

† Justice †

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music One ♫ :: F-J-
Music One nicolasthy

Music One     † Justice † Separalkl     nicolasthy